Afin d’obtenir un résultat au plus proche de vos exigences, chaque mission suit un processus en 5 étapes. Nous précisons ensemble vos attentes afin que notre équipe élabore une réponse adaptée  à votre problématique.

  • 1
    Premier contact
    Dès votre prise de contact, un Chef de Projet est affecté à votre étude. Il assure le suivi tout au long de l'étude, jusqu'à la remise du livrable final. Ce Chef de Projet est un membre de SPLJC dédié exclusivement à la gestion de votre mission. Il est épaulé dans toutes ses démarches par la Vice-Présidence et le Pôle Qualité. Son rôle est, en premier lieu, de définir vos attentes. Il établit avec vous toutes les modalités de l'étude à réaliser, et détaille la méthodologie utilisée pour remplir les objectifs fixés.
  • 2
    Début de l’étude
    L'étude commence dès la signature de l'Avant-projet et de la Convention client, qui formalisent les objectifs et les modalités de votre étude. Le Chef de Projet recrute alors avec le soutien de la vice-présidence, et d'après des critères précis et spécifiques à chaque étude, parmi les élèves de Sciences Po Lyon le ou les étudiants qui interviendront sur la mission : les Intervenants.
  • 3
    Formation et recrutement des Intervenants
    En général, cette phase se déroule sur une semaine et nous permet de sélectionner avec soin les étudiants qui travailleront à la réalisation de votre projet. Selon la technicité et la nature de la mission, nous privilégions des étudiants de premier cycle (1ère, 2ème ou 3ème année) ou bien de niveau Master (4ème et 5ème année). L’expérience, la spécialité et la motivation sont les critères principaux de sélection.
  • 4
    Réalisation de la mission
    Le Chef de Projet se mue en manager, et s'assure du bon déroulement de la mission en encadrant les Intervenants recrutés. Il est par ailleurs votre interlocuteur privilégié : c'est lui qui se charge de vous transmettre les informations relatives à l'avancée de la mission. Il est le garant de son bon déroulement.
  • 5
    Rendu du Livrable
    L'objectif final de la réalisation d'une mission est le rendu d'un livrable. Sa forme est celle choisie lors de la négociation préalable à la signature de l'étude.